Dur dur la création d'entreprise

Publié le par ValdeVillard

Dépitée, ya pas d'autre mot !

 

Est-ce donc une idée totalement farfelue de vouloir vivre (enfin un peu seulement) de sa passion ?

 

Je viens de recevoir un courrier de la chambre des métiers des Alpes de Haute Provence m'expliquant que mon dossier de demande de participation aux marchés artisans de cet été est refusé. Pas le droit de faire parti du réseau des artisans sans vitrine. Quasi seule façon de faire des marchés artisans dans le 05 et le 04.

 

La raison : mes bijoux  ne correspondent pas à l'esprit de ces marchés.

 

Ne faut-il faire que des produits en bois ou en céramique ? Ou dois-je me reconvertir dans le saucisson de pays ?

 

Je vais me laisser une semaine pour digérer la nouvelle et va falloir que je trouve une alternative.

 

N'hésitez pas à me donner des idées !!!

 

Ya quelqu'un qui sait comment avoir un article dans une revue de mode ?

Publié dans création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Petit plus : si vous ne connaissez pas, voici le top forum pour se faire connaître :<br /> http://www.aufeminin.com/<br /> et le bon site artisans ou s'inscrire :<br /> http://www.artsdefrance.com/<br /> Voilààààà...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Malheureusement, vous n'êtes pas la seule à vous plaindre...<br /> voir aussi : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/04/06/4537403.html et bien d'autres.<br /> J'ai subi la même vexation 2 ans de suite; le recours cette année a été aussi refusé, sans explications.<br /> Après pas mal de recherches (je me suis même rendu "incognito" sur des marchés "artisans sans vitrine" pour voir de près quels sont ces artistes qui font des créations si supérieures aux miennes<br /> que je ne puis sans honte exposer à leur côté ; j'ai été édifié, et cela a confirmé ma première impression : les "ASV" sont une république de petits copains, qui sont à la fois juges et parties;<br /> c'est à dire que les membres de la "commission" sont aussi des exposants...bijoutiers en particulier. Quant à leurs productions, rien d'exceptionnel, seule la crainte de la concurrence anime<br /> l'esprit de cette commission, et oriente leur décision, soi-disant sans appel et sans recours; et bien entendu refus obstiné de fournir la moindre raison valable, autre que les vagues raisons bidon<br /> de la lettre de refus.<br /> Ces messieurs oublient une chose: l'association dont ils s'estiment et se considèrent propriétaires n'est pas une loi 1901, apparemment; c'est une émanation de la CMA du 04/05 de Digne, et il me<br /> paraît utile de le leur rappeler.<br /> Donc, à l'occasion de la présente réponse, je propose à toutes les bonnes volontés d'envisager la création d'une association d'artisans-créateurs, loi 1901 celle-là, afin de les battre en brèche;<br /> car leur poids diminue avec leur nombre, et à force d'éliminer les postulants, ils finissent par être peu nombreux, et leurs interventions sur les marchés et manifestations artisanaux des deux<br /> départements se font rares...(voir la liste des foires et marchés du 04/05)<br /> J'envisage aussi un recours auprès du Conseil Régional, et s'il le faut, du Médiateur de la République; ces manières de malappris ont assez duré.<br /> Pour me contacter, coordonnées sur mon site :<br /> http://www.lesrosesdepeyruis.fr<br /> Cordialement à tous,<br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me demande si ne devrais pas aller rencontrer quelqu'un et expliquer que tes bijoux sont des pièces uniques, faites mains, faites de pâte polymère (éviter de dire Fimo ou plastic) et d'autres<br /> matières (peut être?) plus nobles comme des graines, des perles...bref éviter de parler de plastic...Peut être bien de leur apporter des modèles...<br /> Je te souhaite du courage et ne laisse pas tomber l'affaire!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre